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Noël, c'est magique !

Publié le 12/12/2024

Un article signé Eve Laborderie
Brunette, le web magazine de coiffure pro : www.brunette-coiffure.com

 

Ah, Noël ! Petits ou grands, on attend souvent le rituel de cette fin d’année avec impatience ! Et que dire des coiffeurs, pour qui Noël, et le mois de décembre tout entier, sont une période cruciale pour le chiffre d’affaires… Mois le plus fort ou parmi les plus forts de l’année, il demande une certaine énergie, car l’agenda des prestations est bien rempli. Mais aussi une bonne dose d’anticipation et de stratégie commerciale !

 

 

 

PRÊTS POUR LE MARATHON DE NOËL ?

Pour l’énergie : préparez-vous comme des sportifs ! Dormez bien, mangez correctement, prenez des vitamines, au besoin… On ne plaisante pas avec le mois de décembre ! Pour la déco : respectez le thème, mais n’oubliez pas d’injecter de la personnalité à votre décor. Car c’est aussi le moyen de se démarquer, d’incarner l’image de votre salon (accessible, décalée, élégante…). Passage obligé, la vitrine peut se jouer en version monochrome (tout blanc, tout doré, tout argenté…), ou en duo stylé (rouge et vert, blanc et argent, blanc et or…). Pour le chiffre d’affaires : décembre est souvent le moyen de reprendre la main en termes de revente, en stimulant les achats coups de cœur, en donnant des idées de cadeaux de dernière minute…

 

 

 

Jouez donc à fond la lisibilité : produits accessibles, classés clairement par type de cheveux ou de bénéfices, associés à des fiches explicatives qui résument utilisation et bénéfices, par exemple, mise en valeur d’un produit star (que vous pouvez changer chaque semaine…), offres spéciales. A savoir : BBHair, chez Generik, propose divers coffrets, et des remises pour 3 coffrets achetés*. N’hésitez pas à joindre à votre corner de décembre d’autres éléments glamour ou festifs, à vendre ou non (bijoux, foulards, bougies…). L’espace dédié aux cadeaux doit être identifiable tout de suite !

 

 

 

 

UNE ÉQUIPE DE PÈRES NOËL...

Du côté de l’équipe : tous les collaborateurs doivent bien sûr être bien briefés, au taquet. Pourquoi ne pas jouer les démonstrations pendant la prestation ? Autres idées : organiser un Challenge de décembre auprès des collaborateurs avec, évidemment, quelques cadeaux ou primes à la clé. Jouer à fond les réseaux sociaux : proposer un concours à destination des client(e)s, leur faire gagner… le produit star, justement. Ou le dernier-né de la gamme. Informer sur les offres spéciales. Faire des stories rigolotes… Transformez-vous en Père Noël !

 

Et n’oubliez pas : vous êtes le(la) seul(e) et unique spécialiste du cheveu. Vous connaissez vos produits, vous les utilisez tous les jours. Jouez-en… à fond : c’est le moment de mettre en avant vos produits revente pour finir l’année en beauté !

 

 

 

 

 

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